SEA ou référencement payant : qu’est-ce que c’est concrètement ?

À l’instar du référencement naturel (ou SEO), le référencement payant (ou SEA) est un composant du « Search Engine Marketing » (ou SEM). Il s’agit de liens sponsorisés que l’on retrouve généralement dans les premiers résultats sur les moteurs de recherches. Beaucoup d’entreprises et particuliers s’en servent pour lancer des campagnes marketing dans le but d’accroitre leur trafic. 

Référencement payant : que comprendre ? 

Le référencement payant est une technique permettant d’acquérir un certain privilège au niveau des moteurs de recherche comme Google. Son principe de fonctionnement est axé sur l’achat de liens commerciaux et publicitaires auprès du moteur de recherche en passant par Google Adwords. 

En utilisant ces mots clés, le site de l’entreprise pourra facilement se positionner sur les premiers résultats du moteur de recherche. Pour pouvoir tirer profit au maximum de votre référence payant, vous devez mettre en œuvre une stratégie efficace. Aussi, il faudra adopter un rythme bien défini sur votre SEA en fonction de vos services et produits. 

Quels sont les avantages d’utiliser le SEA ? 

L’utilisation du SEA présente de multiples avantages. En premier lieu, il permet à l’utilisateur d’être privilégié sur Google. D’un autre côté, il permet aux entreprises de répondre à des requêtes précises leur permettant ainsi de conquérir plus facilement de nouveaux prospects. 

De même, le SEA vous permet d’avoir un contrôle total sur l’image et la visibilité de votre entreprise sur Google. Une visibilité qui s’avère être rapide et à long terme. Dès que vous mettez votre campagne en ligne, votre entreprise sera visible dans les minutes qui suivent. Il en est de même pour les réponses. Lorsqu’un internaute lance une recherche, les liens sponsorisés sont diffusés aussitôt. 

Un autre avantage du SEA, c’est qu’il peut être combiné à des techniques SEO afin de générer un trafic plus large. Pour obtenir un résultat plus satisfaisant, vous devez choisir le bon moment pour lancer votre compagne publicitaire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser Google Analytics pour connaitre les tranches horaires les plus appropriées pour votre SEA.  

 

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