5 points clés pour réussir votre campagne emailing : Votre Agence Web Marketing

L’emailing désigne l’envoi de messages ou de mails promotionnels à une liste de contacts pour les prospecter, les informer ou les fidéliser. Ainsi, une campagne emailing est une forme de marketing direct pour toucher un maximum d’internautes. Pour réussir votre campagne emailing, il est nécessaire de suivre les 5 points suivants.

Établir une liste de contacts email pertinente

L’établissement d’une liste de contacts email est indispensable pour envoyer efficacement vos mails promotionnels. Toutefois, vous devez collecter les mails de manière consentie et légale afin d’avoir des adresses emails viables sur le long terme. Pour collecter ces adresses, il est important de créer un formulaire d’inscription sur votre page, puis de leur envoyer un message de confirmation après leur inscription.

Adopter une stratégie adaptée à votre cible

Il est recommandé de ne pas envoyer les mêmes emails à tous vos contacts. Vous devez plutôt utiliser une stratégie pour cibler les bonnes adresses afin d’optimiser l’impact de votre emailing. Pour réussir le ciblage, vous devez exploiter vos différentes listes, créer des segments, puis utiliser la méthode du lead scoring pour obtenir une segmentation dynamique.

Opter pour un emailing en responsive design

Pour réaliser votre emailing, vous pouvez utiliser l’éditeur responsive design. Cet outil vous facilitera la création des emails de qualité même si vous n’êtes pas un designer. Une fois dans l’éditeur, vous choisissez un Template ou un bloc éditable, puis vous le modifiez à votre guise. Le plus important est de ne pas oublier d’y insérer votre logo, vos offres alléchantes et des liens vers vos sites et médiaux sociaux. 

Mieux paramétrer votre campagne emailing

Pour bien réussir votre campagne emailing, vous devez soigner l’objet de vos mails, optimiser votre preheader et bien définir votre nom ainsi que votre adresse. En veillant à bien paramétrer votre emailing, vous optimisez son affichage dans les boites de réceptions des contacts ciblés. Ils pourront donc ouvrir et lire vos mails.

Automatiser l’envoi de votre emailing

Une fois votre campagne prête, il est recommandé d’automatiser l’envoi des emails. Autrement dit, vous pouvez utiliser des outils ou logiciels pour envoyer automatiquement vos mails à vos contacts ciblés. Vous pouvez par exemple utiliser MailChimp, SG autorépondeur, Activecampaign, Aweber, Convertkit, Drip ou encore Get Response.

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